I'm the vampire, that's why
Broken heart 1


Comédie romantique en anglais

Michele Bardsley

2006

Signet Eclipse


Jessica est veuve et mère de deux enfants. Un soir, alors qu'elle sort les poubelles (!), elle est attaquée par une espèce de loup-garou. Elle se réveille en train de boire le sang d'un homme extrêmement séduisant et totalement nu. Elle découvre qu'elle a été tuée par un vampire dégénéré et qu'elle a ressuscité en l'état de vampire. Rapidement, de nouveaux cas de vampirisme sont décelés et des jeunes femmes sont atrocement assassinées.

L'auteur a publié trois suites à ce roman.

L'auteur mêle la mythologie celte au vampirisme. A l'origine, il y avait sept vampires ayant donné lieu à des familles disposant de pouvoirs différents. Les vampires originaux étaient des guerriers, des sorciers ou des guérisseurs celtes et ils possédaient les pouvoirs des éléments. Plus le vampire est ancien, plus il est puissant. Depuis 500 ans, une organisation vampirique effectue des recherches scientifiques et médicales dans le but de cohabiter avec les humains. Les vampires ne chassent plus et ne tuent plus de mortels pour se nourrir. Ils utilisent des donneurs, humains consentants qui reçoivent en échange de nombreux avantages. Lorsque l'aube arrive, les jeunes vampires tombent dans un profond sommeil, s'effondrant là où ils se trouvent. Jessica apprend à voler et communique par télépathie avec le maître vampire chargé de son éducation.

Les situations comiques viennent du fait que Jessica doit régler ses problèmes familiaux tout en gérant ses nouveaux pouvoirs. Malgré quelques passages drôles (les réflexions de ses enfants) et certaines scènes d'action (attaques des vampires renégats), l'histoire reste trop longue. Certaines scènes sont assez gores, les meurtres s'enchaînant tout au long du livre.


Romances modernes