Vampire et célibataire
Queen Betsy 1
(Undead and unwed)


Comédie romantique

Mary Janice Davidson

2004

Berkley sensation


Betsy Taylor, jeune femme amoureuse de la mode et des chaussures de marque, vient de décéder dans un accident de voiture. Ressuscitée sous la forme d'un vampire, elle n'apprécie pas vraiment ce statut de mort-vivant ! Ses nouveaux amis vampires voient en elle leur reine car, selon la prophétie, c'est elle qui va pouvoir remettre de l'ordre dans leur communauté.

Ce livre est le premier titre d'une série de  quatorze romans, toujours en cours de publication. Il est rédigé à la première personne, comme un journal. La traduction de la série en français est en cours chez Milady.

Les vampires sont dévoués à leur reine. Ils suivent les enseignements et les prophéties d'un livre qui rend complètement fous ceux qui le lisent trop longtemps. Betsy n'est pas comme les autres vampires car elle dispose de facultés particulières : elle peut supporter la lumière du jour, ne craint ni la croix ni l'eau bénite et n'est pas forcée de boire du sang régulièrement. Elle passe son temps à jurer, ce qui horripile les autres vampires, qui ne supportent même pas le mot " seigneur ".

Ce roman est très drôle et divertissant, son héroïne est originale et attachante. Betsy est directe, têtue, un peu bête, superficielle et très attachée à ses petites habitudes. Son caractère bien trempé donne lieu à des situations cocasses (les confrontations avec sa belle-mère sont hilarantes). L'humour est de type absurde : avec par exemple les tentatives répétées de suicide de Betsy qui n'accepte pas sa nouvelle vie. L'auteur joue avec les personnages caricaturaux et mêle tous les ingrédients pour faire une bonne histoire : suspense, action, romance et détails gores… Ce récit apporte un nouveau souffle aux romances modernes.


Vampire et fauchée (Queen Betsy 2)
Vampire et complexée (Queen Betsy 3)
Vampire et irrécupérable (Queen Betsy 4)
Vampire et casée (Queen Betsy 5)

Les romances modernes

Dédicace