Au-delà de la nuit
(Deadly love)


Téléfilm romantique

Jorge Montesi

1995

Susan Dey, Stephen McHattie


Rebecca Barnes est un vampire qui exerce le métier de photographe et tue régulièrement des hommes pour survivre. Les victimes sont retrouvées la gorge tranchée et ont perdu énormément de sang. Un inspecteur de police, intéressé par cette enquête, se renseigne auprès de Rebecca qui a fait des photos de la dernière victime. C'est le coup de foudre entre eux.

C'est une adaptation du roman " Love Bite " de Sherry Gottlieb, paru en 1994. On y entend la chanson vampirique " Bloodletting " de Concrete Blonde.

Rebecca est très forte, elle se régénère et utilise le pouvoir de téléportation. La lumière du jour lui est fatale. Son créateur, le vampire Antoine, s'est d'ailleurs suicidé en s'exposant au soleil. Elle est protégée par un serviteur humain, un scientifique ayant choisi de rester auprès d'elle.

Ce téléfilm est bien construit et bien interprété. L'histoire est classique, peut-être un peu longue par moments. La réalisation est correcte pour un budget visiblement limité. Le thème principal est la recherche de l'amour, qui reste vitale même pour un être comme Rebecca. Ici, le vampire accepte sa nature et tue pour survivre, cela change un peu du vampire torturé (surexploité depuis " Entretien avec un vampire "). Le fait qu'on ignore si l'inspecteur de police va trahir la vampire donne de l'intérêt à la fin du film.


Love bite

Les vampires à l'eau de rose