Louis
Les princes de la nuit 1
(Midnight kiss)



Romance à l'eau de rose

Nancy Gideon

1994

Harlequin Sixième sens


Louis Radcliffe a été transformé en vampire trois siècles auparavant. Il regrette amèrement sa condition et la soif de sang qui en découle. En ce début du 19eme siècle, il se confie au Dr Howland, un scientifique qui mène des recherches sur les transfusions sanguines. Une possibilité de redevenir humain existerait-elle ? Parallèlement, Arabella (la fille du Dr Howland), tombe sous le charme du séduisant vampire sans connaître sa véritable nature.

" Louis " est le premier tome de la saga de neuf romans " Les princes de la nuit ". Les trois premiers tomes ont été traduits en français.

Les vampires de cette saga craignent le soleil, les crucifix, l'eau bénite et l'argent. Lorsqu'ils s'abreuvent du sang d'un mortel en le laissant vivant, un lien télépathique se crée entre eux. Si la victime meurt sans avoir bu le sang du vampire, elle devient alors une créature pourrissante et sans âme, dont la seule préoccupation est de trouver du sang.

Les scènes où Louis lutte contre sa nature vampirique sont très bien décrites. Dans cette romance, j'apprécie que les vampires ne soient pas seulement séduisants : ils tuent sans pitié ni remords et sont une réelle menace pour les humains qu'ils rencontrent. Même Louis, qui se contraint à un " régime ", manque de tuer Arabella. J'aime aussi les personnages secondaires, comme la bande de malfrats chargés d'apporter des corps pour les expérimentations du Dr Howland. L'auteur introduit également deux autres vampires intéressants : Bianca et Gerardo. Ce sont les ennemis de Louis ; ils ont une vision opposée de leur condition et sont voués au Mal.


Nicole (les princes de la nuit 2)
Cassandra (les princes de la nuit 3)

Les vampires à l'eau de rose