Pulsions
(Out of the darkness)


Romance à l'eau de rose

Lynn Erickson

1995

Harlequin Sixième sens


Manuel Rivera y Aguilar est un vampire âgé de 500 ans. Une nuit, il sauve une jeune femme d'une agression dans Central Park. Celle-ci est à demi consciente et il décide de l'emmener chez lui. Au fil de leurs rencontres, des sentiments vont naître entre eux. La jeune femme va finir par découvrir le secret de Manuel. Loin de vouloir s'éloigner du vampire, elle souhaitera continuer à le fréquenter. Tous deux vont partir en quête d'un moyen de guérir Manuel de son état. Mais sur leur route se dresse son vieil ennemi, le vampire Baltazar.

Manuel est un vampire qui souffre de sa condition. Il déteste devoir boire du sang pour survivre. L'auteur imagine un remède au vampirisme qui consiste à transfuser plusieurs fois du sang humain accompagné d'un poison de l'ancienne Egypte, dans le corps du vampire. Cette préparation détruit les cellules vampiriques.

Cette romance est très mièvre, près de la moitié du livre étant consacrée aux rendez-vous amoureux des deux protagonistes. L'ennemi, Baltazar, évoqué tout au long du livre, se contente de faire quelques apparitions. Même s'il a très envie d'attaquer Manuel et sa petite amie humaine, il ne le fait pas. L'auteur ne donne pas d'explication plausible à ces changements d'avis. La fin de Baltazar est totalement risible, de même que le pucelage de Manuel ! Les deux amoureux franchissent le pas à la dernière page et bien sûr c'est une parfaite plénitude.


Les vampires à l'eau de rose