Guilty pleasures
Anita Blake vampire hunter


Comics en anglais

Hamilton, Ritchie & Booth

2006 - 2008

Marvel


Anita Blake gagne sa vie comme réanimatrice (on fait appel à elle pour communiquer une dernière fois avec un défunt). Un soir, un vampire lui demande d'enquêter sur des meurtres perpétrés sur des vampires. Anita refuse mais, lors d'une soirée passée avec une amie dans un night-club, elle se trouve piégée et est obligée d'accepter le chantage de Jean-Claude, un maître vampire.

Ce comics est l'adaptation du premier roman des aventures d' " Anita Blake, chasseuse de vampires ". Le style de dessin est celui des BD de super héros, rien d'original. D'abord paru en 12 volumes, les numéros ont été par la suite reliés en deux tomes.

Dans le monde d'Anita Blake, les monstres (vampires, zombies, loups-garous etc.) existent. Anita est une exécutrice officielle de vampires hors-la-loi. Elle a la capacité de relever les morts et de communiquer avec eux. Les vampires ont des pouvoirs différents, qui sont plus ou moins importants selon leur ancienneté.

Ces comics sont plaisants, mais bien moins intéressants que les romans. On ne fait que survoler l'intrigue du premier tome et les réflexions de l'héroïne.


Plaisirs coupables (Anita Blake 1)

La bit lit