L'affaire du siècle


Bandes dessinées tomes 1 et 2

J J Beineix & B de Dieuleveult

2004-2005

Glénat & Cargo Films


Les Parisiens subissent des attaques de chauve-souris et des brigades anti-vampires se créent. Cora est croupière dans un casino clandestin tenu par la mafia, mais c'est aussi une vampire. Elle rêve de pouvoir acheter un château transylvanien qui a été importé pierre par pierre dans la capitale française. Un soir, pourchassée par une brigade, elle est sauvée par Tony, un vampire qui squatte le métro. Cora va le convaincre de faire équipe avec elle pour voler l'argent de la mafia.

Les deux tomes parus se nomment : " Château de vampire à vendre " et " Vampire à louer " et sont l'adaptation du roman " la vierge de glace " de Marc Behm.

Les deux vampires modernes, Cora et Tony, ne possèdent plus les pouvoirs classiques de leurs aînés. Ils font appel à un authentique suceur de sang : James Brand de Sherwood qui, lui, peut se changer en chauve-souris ou en loup.

C'est totalement NUL : Extrêmement mal dessiné et absolument inintéressant. Le tome un était moche et stupide mais on va encore plus loin dans la nullité avec le tome deux qui nous offre des dialogues vulgaires et des situations invraisemblables ! Bref, une des pires BD jamais éditée, vampires ou pas ! Et ils souhaitent sortir d'autres volumes ???


Vierge de glace, la

Le pire du pire