Génération perdue
(The lost boys)


Comédie fantastique

Joel Schumacher

1987

Kiefer Sutherland, Jason Patric,
Corey Haim, Corey Feldman


Mme Emerson part vivre avec ses deux fils Michael et Sam à Santa Carla en Californie. Ils s'installent chez le grand-père, un ermite totalement déjanté. Cette ville côtière est très animée et plus spécialement la nuit grâce à une grande fête foraine. Michael ne semble plus être le même depuis sa récente intégration à un groupe de jeunes qui ne sort que la nuit.


Ce film est résolument ancré dans les années 80. La bande originale du film est entraînante. En 2008, une suite, " Lost boys : the tribe " est parue ainsi qu'un cycle de comics " Lost boys : reign of Frogs ". En 2010, un troisième volet est sorti : " Lost boys 3 : the thirst ".

En 2012, Corey Feldman joua dans un épisode de la série télé " Psych, enquêteur malgré lui ".


Les vampires ressemblent à de jeunes motards rebelles qui passent leurs nuits à faire la fête. Leur attitude est moderne, ils sont tout à fait intégrés dans la société. Même s'ils dorment dans une grotte, ils passent inaperçus au milieu des jeunes américains. Durant la journée, ils se reposent à l'envers, suspendus comme des chauves-souris. Ils aiment attaquer leurs victimes par les airs.

Les trois jeunes (Sam et les frères Frog, chasseurs de vampires) sont très drôles, ce sont les véritables personnages principaux du film. Le look new-wave des vampires est chouette, le chef de la bande, David, est attractif. La scène de lutte finale contre les vampires est mémorable.


Lost boys 2 : the tribe
Lost boys 3 : the thirst

Carrément mordus ! (Psych)

Reign of Frogs
The lost boys

La saga "Lost Boys"
Les acteurs célèbres
Les vampires "new wave"
90 ans de cinéma vampirique
Oeuvres conseillées pour la jeunesse