Simon's quest
Castlevania II
(Dracula II : Noroi nu fuin)



Jeu vidéo sur NES

 

1987

Konami


On suit les aventures de Simon Belmont qui, en 1693, reprend le flambeau de sa famille : la chasse aux vampires. Armé de son fidèle fouet, le héros part courageusement exterminer les monstres qui se dressent sur son chemin.

La saga des jeux vidéo Castlevania est incontournable, les musiques gothiques sont toujours envoûtantes (quelle que soit la console et le nombres de notes de la symphonie !).

Cet épisode est de loin mon préféré de la saga, car il avait le bon goût de pousser plus loin l'exploration, de créer un véritable jeu d'aventure, où l'intrigue et les quêtes étaient importantes. Les décors sont multiples (village, cimetière, lac, forêt, salles de château…). L'idée d'alternance du jour et de la nuit était tout à fait géniale à l'époque. Le seul regret que j'ai (et ce qui fait que je ne lui donne pas la note maximale) est qu'on peut difficilement terminer le jeu sans lire la solution. Et je vous rappelle qu'à l'époque, il n'y avait pas la possibilité de sauvegarder le jeu ! Il fallait jouer en temps réel des heures durant et vous restiez coincé devant une montagne abrupte sans avoir d'autre moyen d'avancer dans le jeu !


Castlevania : Bloodlines
Castlevania - Tomes 1 à 2