Brian Thompson


Introduction

Cet acteur, reconnaissable à son physique musclé d'1m91 et son visage anguleux, a interprété plusieurs fois des rôles de vampires. Depuis les années 90, il décroche des rôles récurrents dans de nombreuses séries télé américaines.


Carrière

Brian Thompson est né en 1959 à Ellensburg, dans l'état de Washington. Fils de deux professeurs, il a été fortement imprégné des valeurs de l'enseignement. Il commence à s'intéresser au jeu d'acteur au lycée, préférant les comédies aux autres genres. Il entre à l'Université Centrale de Washington dans le but de jouer au football américain tout en suivant des cours de business management. Durant ses études, il passe de nombreuses auditions. Il intègre l'Université d'Irvine en Californie pour suivre un master " Fine arts program " de trois ans.

En 1984, il fait une courte apparition dans le film " Terminator " aux côtés de Bill Paxton. Tous deux jouent des jeunes punks au look très " années 80 ", face au Terminator Schwarzenegger !

En 1986, Brian Thompson obtient le rôle du méchant face à Stallone dans " Cobra ". Par la suite, il a eu des petits rôles dans de grosses productions (Alien nation en 1988, Star Trek Générations en 1994, Dragonheart en 1996, Mortal Kombat annihilation en 1997). Il joue généralement les méchants dans de nombreuses séries télé comme NYPD blues, Charmed, X-Files ou encore Star Trek deep space nine. Même avec du maquillage et des prothèses, son visage est facilement reconnaissable.


Vampiriquement votre

Durant sa carrière d'acteur, Brian Thompson a plongé plusieurs fois dans l'univers des vampires.

- En 1988, il a incarné une goule dans le film " Vampire vous avez dit vampire ? 2 ". Dans cette suite, la vampire en chef possède un chauffeur nommé Bozworth. Celui-ci est aussi chargé de protéger sa maîtresse pendant la journée. Ce personnage est mystérieux car on le voit manger des insectes à plusieurs reprises. Sa grande force en fait un redoutable adversaire pour les héros.

- En 1996, il joue Eddie Fiori, un personnage clé de la série " Kindred : le clan des maudits ". Ce programme s'est brutalement achevé à la mort de l'acteur principal. La série n'a compté qu'une saison de 8 épisodes. Basée sur le jeu de rôle " Vampire la mascarade ", elle met en avant la lutte entre les clans de vampires de San Francisco. Durant 4 épisodes, Brian Thompson y incarne le représentant imposant du clan des Brujah, les vampires les plus agressifs de la ville.

- En 1997 et 1998, il incarne deux personnages différents dans la série " Buffy contre les vampires ". Dans les deux premiers épisodes de la série, il est Luke, un vampire servant Le Maître. Dans deux épisodes de la seconde saison, il est Le Juge, un démon ramené à la vie par les vampires.


Conclusion

Brian Thompson reste très charismatique même s'il n'a assuré que des seconds-couteaux vampiriques ! J'espère le revoir bientôt dans de nouvelles interprétations…


Buffy saison 1
Buffy saison 2
Moisson, la (Tome1)
Vampire vous avez dit vampire ? 2

La saga "Fright Night"